Canada IDNT Translation

 



Le processus de soins en nutrition (PSN) clarifie le rôle des diététistes-nutritionnistes, les éléments et les compétences en lien avec la pratique de la diététique, de même que les environnements au sein desquels les diététistes-nutritionnistes pratiquent.

La terminologie internationale de diététique et de nutrition (TIDN) propose une taxonomie normalisée comprenant les principaux termes liés aux soins en nutrition de même que leur définition, et ce, pour les quatre étapes du processus de soins en nutrition : l'évaluation nutritionnelle, le diagnostic nutritionnel, l’intervention nutritionnelle ainsi que la surveillance et l'évaluation de la nutrition.

La International Confederation of Dietetic Associations, un organisme regroupant plus de 40 associations de diététistes et nutritionnistes dans le monde, recommande que le processus de soins en nutrition (PSN) et la terminologie internationale de diététique et de nutrition (TIDN) soient adoptés à l'échelle internationale à titre de cadre pour la pratique professionnelle de la diététique.

Au Canada, Les diététistes du Canada supportent cette recommendation.

Les personnes intéressées peuvent se procurer la référence en français intitulée:

Manuel de référence de la terminologie internationale de diététique et de nutrition (TIDN). Terminologie normalisée pour le processus de soins en nutrition. Guide de poche (2013) dans plusieurs formats en visitant le lien suivant:

www.pulaval.com/produit/manuel-de-reference-de-la-terminologie-internationale-de-dietetique-et-de-nutrition-tidn-terminologie-normalisee-pour-le-processus-de-soins-en-nutrition-guide-de-poche


 


English Translation:
 
The Nutrition Care Process (NCP) clarifies the role of the dietitians, the skills related to the practice of dietetics, as well as the settings in which dietitians and nutritionists practice.

The International Dietetics and Nutrition Terminology (IDNT) offers a standardized taxonomy including the main terms related to nutrition care as well as their definition, and outlines the four stages of nutrition care: nutrition assessment, nutrition diagnosis, nutrition intervention, and nutrition monitoring and evaluation.

The International Confederation of Dietetic Associations, an organization of more than 40 dietetic associations from around the globe, recommends that the Nutrition Care Process (NCP) and the International Dietetics and Nutrition Terminology (IDNT) are adopted internationally as a framework for the professional practice of dietetics.

In Canada, Dietitians of Canada supports this recommendation.

Interested persons may obtain the reference in French entitled:

Manuel de référence de la terminologie internationale de diététique et de nutrition (TIDN). Terminologie normalisée pour le processus de soins en nutrition. Guide de poche (2013) in several formats by visiting the following link:

www.pulaval.com/produit/manuel-de-reference-de-la-terminologie-internationale-de-dietetique-et-de-nutrition-tidn-terminologie-normalisee-pour-le-processus-de-soins-en-nutrition-guide-de-poche

 

2016 EDITION